Pourquoi j’ai créé « je sais OÙ je vais® » ?

« Il n’est rien d’aussi puissant au monde qu’une idée dont l’heure est venue. » V. Hugo

A l’heure où les vacances touchent à leur fin et que la rentrée se prépare, une bougie s’allume…

je sais OÙ je vais® fête son anniversaire et j’avais très envie de vous en conter la genèse, de vous partager mon parcours et mon pourquoi.

A ceux qui ne me connaissent pas encore : Bonjour ! Je suis Esther, j’ai 36 ans et voici l’histoire de ma reconversion. Une tranche de vie riche en apprentissages qui m’a mise face à mes doutes, m’a apeuré parfois. Elle m’a néanmoins permis d’éclore, d’exprimer ma vérité, de construire une vie professionnelle correspondant à mes valeurs. En bref, d’être enfin moi-même !

Ce cheminement vers le renouveau a fait jaillir une énergie que je croyais disparue. Celle qui vous booste dès le réveil et vous donne le sentiment de pouvoir déplacer des montagnes. Ma vision de la vie s’est également transformée grâce à l’éveil spirituel et aux rencontres inspirantes.

« La première et la plus belle victoire de l’homme est la conquête de soi-même. » Platon

J’avais une vingtaine d’années lorsque je suis entrée dans la vie active.

Près de 15 ans dans les Achats et le Marketing m’ont permis de vivre une vie à 100 à l’heure, pleine de challenges !

J’ai eu une progression constante qui m’a aidé à gagner confiance en mes capacités malgré les peurs et le doute. Car, entre autres croyances limitantes, celle de l’enfant du « 93 » et de ses faibles chances de réussite professionnelle était particulièrement coriace.

Il n’en a pas été ainsi. A force d’engagement et de persévérance, j’ai terminé ma course en tant que cadre supérieur dans une boite leader dans son secteur. Great !

Paradoxalement, la face cachée de l’iceberg était moins glorieuse : stress, pression, perte de sens. J’étais bancale…

Mon quotidien au travail manquait cruellement de profondeur et les valeurs qui m’étaient si chères ne s’y exprimaient pas vraiment. Un mal-être qui a perduré quelques temps avant que je ne réagisse. J’ai gaspillé beaucoup d’énergie à taire les signaux envoyés par mon corps, à panser les maux de l’esprit en me disant que tout s’estomperait naturellement… Et pourquoi se plaindre, j’avais un boulot correct, un salaire, de quoi vivre une vie « normale » et faire comme tout le monde (?!).

Puis vint le jour où un événement personnel est venu fragiliser un peu plus encore mon équilibre et celui de ma famille. Une véritable onde de choc mais aussi une opportunité pour moi de réaliser qu’il était temps

  • de prendre soin de moi,
  • d’ôter ce costume dont les mesures m’étouffaient plus qu’elles ne me permettaient de respirer,
  • de sortir de ce rôle dont le texte n’avait pas été écrit pour moi,
  • d’écrire un autre scénario…

Et la vie m’a donné un coup de pouce !

« Ta vie ne s’améliorera pas par hasard, elle ira mieux par le changement. » Jim Rohn

Un jeudi du mois de mars, je suis convoquée en réunion extra-ordinaire. Le verdict tombe après quelques minutes : la boite va mal et propose un plan de départ volontaire !

Coup du hasard ou rendez-vous avec l’avenir ? J’ai considéré l’hypothèse n°2.

J’ai quitté l’entreprise le cœur léger, avec l’agréable conviction que c’était le « 1er jour du reste de ma vie ». Le ciel était gris mais je rayonnais de l’intérieur, portée par un sentiment de liberté enfin acquis.

Par ce choix, j’ai décidé d’écrire un nouveau chapitre de mon histoire, d’écouter mon cœur, d’accueillir l’avenir à bras ouverts, de partir en quête de moi-même, de m’autoriser à vivre ce qui devait être.

Ma transformation a donc débuté à ce moment là ! Développement personnel, coaching, lectures, rencontres, conférences, méditation, formations, diplômes : j’ai appris à me connaître, à découvrir mes forces et j’ai enfin trouvé mon chemin.

Maintenant, je sais Où je vais® 

Ma mission de vie est de vous aider à trouver votre voie professionnelle et créer l’avenir qui vous correspond.

Et parce que trouver sa voie se prépare dès l’école et à tout moment de sa vie professionnelle, c’est à travers le Coaching Scolaire, l’Orientation et le Coaching de Carrière que je vous accompagne aujourd’hui en tant que Coach Certifiée.

Vous êtes adolescent et ne savez quelle orientation choisir ou vous êtes en poste et envisagez une reconversion, je suis là pour vous accompagner dans votre cheminement. Avec je sais OÙ je vais®, j’ai à cœur de vous aider à atteindre cette liberté d’être et de choix pour décider de votre avenir.

Accompagnement bienveillant et pragmatique, le coaching personnel vous donne l’opportunité, grâce à des outils éprouvés, de :

  • vous reconnecter à ce que vous êtes réellement,
  • révéler vos potentiels et talents personnels,
  • renouer avec votre capacité à rêver grand et fort et traduire cela en réalité,
  • trouver vos propres stratégies pour passer à l’action,
  • avancer pas à pas sur le chemin de la réalisation.

C’est la meilleure façon que j’ai trouvé d’aider mon prochain et d’être utile à mon niveau. C’est aussi le sentiment d’œuvrer pour mes valeurs et ma congruence.

À vous qui lisez ces lignes, je vous souhaite de vivre pleinement votre destinée, de vous découvrir et d’incarner vos talents à travers le job qui vous fait rêver.

Parce que vous êtes unique et que le monde a besoin de ce petit quelque chose de spécial que vous seul(e) pouvez apporter, j’aurais grand plaisir à être à vos côtés pour co-designer votre avenir.

« Quoi qu’il arrive, crois en la vie, crois en demain, mais surtout CROIS EN TOI ! »

Esther Beauxis-Lagrave – Coach et Fondatrice de je sais OÙ je vais®Coaching

www.jesaisoujevais.fr